Photos : Sébastien Ricou

Ce mercredi 3 Août, Le Puy recevait Fréjus Saint-Raphaël au Stade Massot à l’occasion de son 6ème match de préparation. Les ponots se sont inclinés 2 buts à 0.

Devant son public, Le Puy Foot n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent lors de ce 6ème match de préparation. De l’autre côté du terrain, L’Etoile de Fréjus/Saint-Raphaël, pensionnaire de National 2, n’inquiète pas beaucoup plus Yan Marillat dans ses cages en première mi-temps. La seule opportunité pour l’Etoile intervient à la cinquième minute, mais le tir du n°8 termine dans les gants du portier ponot. Les deux équipes s’affrontent au milieu de terrain mais aucune ne parvient à se démarquer lors des 45 premières minutes.

C’est en deuxième mi-temps, face à une nouvelle composition ponote, que l’équipe du Var parvient à faire la différence. A la 58ème minute, Ouchmid est servi dans la surface et reprend le cuir en demi-volée pour trouver la lucarne de Jonathan Millieras. Mené au score, Le Puy à l’occasion de revenir par Lembezat mais la tête de l’ex joueur de Trélissac termine sa course à côté des buts de Fréjus.

Le match prend un nouveau tournant lorsqu’à la 68ème minute de jeu, une altercation a lieu dans le camp varois. L’arbitre demande alors aux coachs de sortir deux joueurs impliqués de chaque côté dont le n°10 du Puy Maxence Fournel. Les ponots se feront surprendre une nouvelle fois à 10 minutes du coup de sifflet final par le capitaine Orinel suite à une occasion provenant de la gauche. Fréjus fait le break et le score n’évoluera plus malgré une tentative de Jules Meyer en solitaire à la 88ème, bien arrêtée du pied par le gardien adverse.

Avant la reprise du championnat le 12 Août prochain à Bastia contre le FC Borgo, Le Puy aura l’occasion de peaufiner sa préparation à l’occasion de deux rencontres amicales vendredi à Châteauroux (19h30) et samedi à Massot face à l’AS Saint-Priest (17h)

Feuille de match

Mercredi 3 Août, 18h – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Buts : Ouchmid (58e) et Orinel (80e) pour Fréjus/St-Raphaël

Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Grain, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Lembezat, Marchadier, Meyer, Fourrier, Fournel, P. Legrand, Zaïdan, Grand, Rebeyrotte, Maurin, Teil

Entraîneur : Roland Vieira

Photos du match