La FFF vient de décerner le label jeunes niveau or pour le pôle féminin, de l’école de foot jusqu’aux U18. Le club ponot est le seul du 43 à obtenir cette distinction !

Quelques mois à peine après avoir obtenu le « Label jeunes Elite FFF Crédit Agricole »,  un label qui récompense le travail de formation autour de trois axes forts (projet éducatif, associatif et sportif), voilà que le club du président Christophe Gauthier est à nouveau distingué !

Et cette fois, c’est le pôle féminin, dirigé par Elsa Chany, qui récolte les lauriers. Et quels lauriers !

La FFF vient de lui décerner le « Label Jeunes féminin niveau Or », plus haute distinction qui soit, pour son travail chez les jeunes, de l’école de football jusqu’à la catégorie U18. Et unique distinction attribuée dans le département !

Une fierté qui récompense les nombreux efforts fournis depuis quelques années afin de développer la section féminine, forte aujourd’hui d’une centaine de licenciées. Ce label récompense aussi les dirigeants et les bénévoles très impliqués qui oeuvrent pour le bon fonctionnement de la section (Nathalie Espenel, Delphine et Gérard Ferret, Jean-Yves Testud, Annie et Nelly Souvignet).

Aujourd’hui, le pôle féminin regroupe l’école de football et six équipes, dont quatre équipes jeunes en U13, U15 (deux équipes) et U18. Toutes sont encadrées par des joueuses de l’équipe fanion – diplômées ou en formation – et qui évoluent en Division 2 avec l’entraîneur Pierre-Yves Thomas, seul « encadrant » masculin du pôle !

En photo : les U15 féminines, encadrées par deux joueuses de l’équipe D2F, Justine Merle et Melissa Martinez.