Photo Sébastien Ricou #LPF43

Arrivé fin janvier 2019 en provenance de la Ligue 2, l’ancien castelroussin Kamel Chergui (27 ans) s’est engagé en faveur de Créteil, en National.

Auteur de 7 buts en championnat cette saison sous les couleurs ponotes et de 6 passes décisives, le joueur formé à l’AS Saint-Etienne, où il a passé 11 ans (finaliste de la coupe Gambardella en 2012), figurait sur les tablettes de nombreux clubs. Il faut dire qu’il a effectué une très belle saison en National avec les Ponots, et ce malgré un classement (15e sur 18) qui n’a malheureusement pas permis de se maintenir, la faute au CoVID19.

Buteur lors du match de la montée en National la saison passée face à Blois, Kamel a également connu une accession en Ligue 2 avec La Berrichonne de Châteauroux en 2017.

L’histoire retiendra également que le petit milieu offensif virevoltant, impliqué dans 13 des 27 buts ponots en National, et qui a bien relancé sa carrière au Puy Foot, fut le dernier buteur de la saison 2019-20 à Lyon-Duchère (succès 1-0 le 6 mars 2020), quelques jours avant l’arrêt du championnat !

Le club du Puy Foot remercie Kamel pour son professionnalisme et lui souhaite bonne chance dans son nouveau projet avec les Béliers !