Avec Baïdy Sall et Joachim Ichane, arrivés au club en 2014, il fait partie des meubles !

Après cinq saisons et demi au Puy Foot (il est arrivé en janvier 2015), Jean-Simon Chazottes (31 ans) quitte la Haute-Loire et rejoint le Territoire de Belfort, où il gardera les cages d’un promu en National 3, le FC Grandvillars.

« JS », comme tout le monde l’appelle, est bien plus qu’un gardien : très investi, il a encadré de nombreuses équipes, et s’occupait cette saison des gardiens U19 Nationaux et U18 R1. Et lorsqu’il était à la tête des U10, il avait notamment sous sa coupe le jeune et prometteur gardien Noah Raveyre, parti en 2018 au centre de formation de Saint-Etienne (surclassé et âgé de 14 ans, il évolue en U17 Nationaux aujourd’hui).

Avec Le Puy Foot, JS a connu deux accessions : la première, quelques mois après son arrivée, en 2015, en CFA (National 2), puis celle, inoubliable, en National, en mai dernier, dans un rôle de doublure puisque l’arrivée de Franck L’Hostis en provenance de Clermont (L2) en 2017 l’avait « rétrogradé » à ce rang.

Cette saison, outre ses belles prestations avec la réserve, en National 3, JS a tout de même disputé trois matchs et demi en National, dont le premier, mémorable, en décembre 2019, à Pau : ce soir-là, son équipe, pourtant dernière du championnat, s’était imposée sur la pelouse du leader (3-2) non sans prendre la foudre ! Le début d’une belle remontée pour les Ponots qui, dix matchs plus tard avant l’arrêt des championnats, gagnaient trois places au classement…

JS a également « profité » de l’expulsion de Franck L’Hostis contre le Gazelec Ajaccio, en février, pour goûter à nouveau au National le temps d’une mi-temps (victoire 1-0 du Puy Foot à 9 contre 11 !!!) avant de disputer l’intégralité des deux matchs suivants, avec malheureusement moins de réussite, à Boulogne tout d’abord (0-1) et puis contre Cholet (2-6).

Après le départ de Tony Patrao hier à Sète (National), c’est un autre garçon très apprécié au club qui s’envole sous d’autres cieux : « Je suis vraiment content et fier d’avoir porté les couleurs du Puy, où j’ai passé 5 ans et demi, et rencontré de belles personnes, je pense évidemment et notamment à notre président Christophe Gauthier, commente-t-il ! »

Avant son arrivée au Puy Foot, Jean-Simon avait déjà évolué en National à Rodez et à Fréjus/Saint-Raphaël. Son expérience sera très utile à sa nouvelle équipe, c’est certain ! Le club le remercie pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaite de s’épanouir dans son nouveau projet. Bonne route JS !

Photos Sébastien Ricou / #LPF43 (et Marion Tardy)

Photo regie par le droit francais de la propriete intelectuelle