C’est un attaquant expérimenté sui vient de s’engager dans les rangs du Puy Foot en cette fin de mercato. Ibrahim Sangaré, 28 ans, nous rejoint en provenance d’Orléans.

30 buts en 120 matchs de National, voilà les statistiques d’Ibrahim Sangaré avant son arrivée en Haute-Loire. Le natif de Montreuil compte également 25 matchs de Ligue 2 avec l’AJ Auxerre et une expérience non négligeable à l’étranger en Italie puis en Turquie.

Tout commence d’ailleurs dans la Région des Pouilles, en Italie, pour le Franco-Ivoirien. Plus précisément au club d’Andria en Série C. Ibrahim Sangaré fait son retour dans l’hexagone en 2013 avec l’équipe réserve de Guingamp avant de découvrir plusieurs clubs jusqu’en 2018 (Entente Sannois Saint-Gratien, Chambly, Avranches puis Auxerre où il découvre la deuxième division française.) L’année suivante, Ibrahim décide de repartir hors des frontières de son pays natal, cette fois-ci en Turquie. Il signe dans un premier temps pour Giresunspor avant de rejoindre l’année suivante Menemenspor. Suite à cette parenthèse turque de deux ans, il revient en France et rejoint Créteil en 2020, Orléans en 2021 et désormais Le Puy Foot 43 pour son retour en National.

L’ensemble du Puy Foot 43 lui souhaite la bienvenue en Haute-Loire !

Son parcours : Andria (Italie), EA Guigamp B, Entente Sannois Saint-Gratien, FC Chambly, US Chambly, US Avranches, AJ Auxerre, Giresunspor (Turquie), Menemenspor (Turquie), US Créteil-Lusitanos, US Orléans