Un nouveau cadre du Puy Foot 43, déjà inscrit sur la liste des partants de l’intersaison, a officialisé cet après midi sa nouvelle destination.

Hilal Bouguerra (29 ans), capitaine de l’équipe de National en début de saison (9 matchs), s’est engagé à Hauts Lyonnais, seul club de National 3 à avoir terminé en tête de son championnat et à ne pas avoir accédé en National 2, la faute à un nouveau critère (nombre de matchs disputé à l’extérieur en cas d’égalité) dans les règlements de la FFF !

Arrivé au club en début de saison 2017/18 en provenance de Mont d’Or Anse Football (N2), Hilal a connu deux belles saisons en National 2 avant de vivre un troisième exercice plus compliqué, notamment à l’automne, lorsque l’équipe ne tournait pas, avant de repartir en 2020 avec l’équipe réserve de National 3.

Mais le joueur né à Saint-Mandé (Val-de-Marne), étiquetté « Lyonnais » après ses années passées à l’AS Saint-Priest, préfère retenir le positif de son passage dans la cité vellave : « Je tiens vraiment à remercier les supporters ponots de leur soutien, ainsi que le président Christophe Gauthier et le directeur financier Philippe Thiebault pour leur humanité ! Je suis très fier d’avoir donné le maximum pour faire monter l’équipe en National. Les Ponots sont des gens chaleureux ! Je garderai un bon souvenir. Ici, j’ai trouvé un club familial et valeureux. Je suis certes un peu déçu de la façon dont cela s’est terminé mais c’est ainsi. Je garde en mémoire la montée et l’ambiance de groupe lors des deux premières saisons. »

Il est vrai que Hilal était très apprécié au Puy, notamment des supporters qui pouvaient facilement s’entretenir avec lui – comme avec d’autres d’ailleurs – et il représentait bien les valeurs ponotes. S’arracher, se dépatouiller, mouiller le maillot, le « guerrier » sait ce que cela veut dire !

Le club du Puy Foot 43 remercie Hilal pour son engagement et son implication et lui souhaite de s’épanouir pleinement avec sa nouvelle équipe !