En séjour en Auvergne, les U13 féminines du « Club Soccer Ascalon Saint-Georges » au Québec, au Canada, ont passé une journée au Puy-en-Velay hier, où elles ont profité des vacances scolaires pour passer la journée avec leurs homologues du Puy Foot 43 !

Un échange rendu possible grâce à la complicité d’Alfred Picariello, actuel CTR (Conseiller Technique Régional) à la Ligue LAuRAFoot (Auvergne-Rhône-Alpes) et ancien Directeur technique du club québécois.

Côté ponote, Elsa Chany, la responsable du pôle féminin au Puy Foot, avait concocté un sympathique programme mêlant à la fois culture, patrimoine, convivialité et sport !

Le matin, les Canadiennes ont joué les touristes et ont eu droit une visite guidée sous forme de chasse au trésor, qui leur a permis de découvrir la ville. Après un déjeuner pris en commun, les deux équipes U13 ont enfilé maillots et shorts pour un match amical au Père Fayard.

La devise du club canadien – « Le jeu avant l’enjeu » – a alors pris tout son sens : les deux équipes étaient mélangées et l’objectif était avant tout de favoriser les échanges ! Avant de repartir, les jeunes ponotes ont offert en guise de souvenir le « chandail » du club, le chandail étant l’appellation au Canada du maillot !  

Voir aussi :

la vidéo du « cri de guerre » des Canadiennes sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/lepuyfoot43/

Les joueuses canadiennes du « Club Soccer Ascalon Saint-Georges » prennent la pause devant le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, l’un des monuments historiques du Puy-en-Velay !