Photos : Thomas Jobard

En déplacement à Paris pour affronter le FC Versailles, nouveau leader du championnat de National, Le Puy Foot 43 a accroché le match nul en fin de rencontre après avoir été mené depuis le début de la rencontre.

Pour sa première en National, le FC Versailles n’aura pas fait de bonnes affaires face au Puy-en-Velay. Alors que nos Ponots s’étaient imposés 2-0 au Stade Massot en août dernier lors de la deuxième journée de championnat, c’est un match nul (1-1) que les hommes de Roland Vieira sont aller glaner du côté de Paris ce vendredi lors du match retour.

Le match n’avait pourtant pas tourné en la faveur du Puy en première période. Dès la 3ème minute, les Ciel & Blanc encaissent un but de Waly Diouf, oublié dans la surface suite à un corner. Une ouverture du score difficile à encaisser mais dont les Ponots vont profiter pour se libérer rapidement. Tout au long du premier acte, Le Puy oblige Versailles à se replier dans son camp. En possession du ballon, les hommes de Roland Vieira et Florent Balmont se créent quelques situations d’égalisation à l’image d’un tir lointain de Bouriaud au dessus des cages de Renot à la 12ème minute ou d’un face à face perdu de Sangaré à la 44ème face au portier Parisien. En face, Versailles profite des coups de pied arrêtés, leur point fort, pour perturber la défense altiligérienne, mais de part et d’autre, le cadre se dérobe et le score en reste à 1-0 pour les locaux à la pause.

La deuxième période est à l’image de la première avec des Ponots maîtres du jeu. Versailles reste tout de même dangereux à quelques reprises, notamment avec Akueson de la tête (44ème) ou Sylva à la coupure d’un centre de Dossevi (61ème). Heureusement pour Le Puy, les Versaillais manquent de précision et Tim Jabol, quelques minutes après son entrée en jeu, débloque enfin le compteur Ponot en coupant un centre de la tête. La dernière occasion est en faveur de l’équipe parisienne. Sur un coup franc lointain de Alioui, Marillat se couche parfaitement pour préserver le score et ramener un point de la capitale. Pour la deuxième fois de la saison, Le Puy accroche un leader du championnat sur sa pelouse (la première fois étant un match nul 0-0 sur la pelouse de Concarneau en décembre 2022).

Grâce à ce nouveau point, le club du Puy-en-Velay remonte à la 15ème position et ne perd pas de distance avec le dernier non relégable, Châteauroux (12ème), toujours à quatre points. Le prochain rendez-vous en championnat se jouera au Stade Massot avec la réception du SO Cholet (6ème) le vendredi 3 février à 19h30.

Feuille de match

Vendredi 27 janvier 2023, 19h30 – Stade Jean Bouin (Paris)

Composition FC Versailles : Renot, Polomat, Diouf, Vieira, Brun, Akueson, Dossevi, Lefebvre, Damour, Jaques, Sylva. Remplaçants : Yirango, Leborgne, Amado, Diarrassouba, Alioui. Coach : Cris

Composition du Puy Foot 43 : Marillat (c), M’Bemba, Seba, N’Diaye, Duponchelle, Fillon, Baal, Bouriaud, Delaye, Sangaré, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Amiot, Dadoune, Jabol, Elogo. Coach : Roland Vieira

Buts : Diouf (3′) pour Versailles, Jabol (78′) pour Le Puy Foot 43

Le résumé vidéo du match

Les photos du match