Le Puy Foot et la réserve du FC Nantes se sont séparés dos à dos (0-0) à l’issue de la 16ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Loïc Lhenoret

FC Nantes (B) : Boutsingkham (Bangoura, 82′), Affamah, Sylla, Sabry, Daguin, Chibani (Ziani, 62′), Moustache, Descamps, Mateso (Mahamoud, 54′), Doucet, Voisine. Entr. : Stéphane Ziani

Le Puy Foot 43 : Marillat, Camara (cap.), Guyot, Amiot, Ndiaye, Keyoubi, Bouriaud, Meyer (Meyer, 66′), Capoue (Baal, 66′), Fourrier, Grain Entr. : Roland Vieira

Résumé

La mission pouvait s’avérer être périlleuse pour les troupes de Roland Vieira à Nantes. Alors que Le Puy reprenait la saison après un bon mois de trêve, les Nantais avaient quant à eux déjà deux rencontres dans les jambes dont deux succès. Au terme de la rencontre en Loire-Atlantique, les deux équipes se sont neutralisées. Un match nul sans but de part et d’autre mais un match plaisant et combatif selon Roland Vieira : « Le match nul est logique, nous avons assisté à un bon match de N2 avec une rencontre plus ouverte en seconde période qu’en première« .

Par « plus ouvert », le coach ponot pensait certainement aux deux occasions de son équipe en deuxième mi-temps, tout d’abord par Lucas Capoue qui ne trouve pas le cadre, puis Teddy Bouriaud qui d’un geste acrobatique, a donné quelques sueurs à son ancienne équipe, sans toutefois trouver les filets non plus. De son côté, Nantes se procure également quelques occasions, sans trop inquiéter Yan Marillat dans ses buts. Les deux équipes, peu inspirées dans le dernier geste, ne trouvent finalement pas la faille.

Dans la poule de N2, les autres équipes du haut de tableau n’ont pas non plus réussi à prendre de l’avance, laissant au Puy l’opportunité de garder le regard vers le sommet. Avec un match de retard qui sera joué la semaine prochaine à Massot face à Andrézieux, Le Puy est à sept longueurs de la pôle position occupée par Bergerac.

Voir le classement