Photo : Elisa B.

Le Puy Foot s’est imposé 2 à 0 contre le FC Riom (R1) pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France de Football.

Feuille de match

Arbitre : Brice Bayour

Buts Le Puy Foot 43 : Dufau (18′, pen), Baal (55′)

FC Riom : Compaoré, Chaillon, Costa, Boche, Gameiro, Chauve, Valin, Nabi, Bourdier, Veysseyre, Andriatsima

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Brunetton, Keyoubi, Camara, Guyot, Dufau (Cap.), Baal, Fadiga, N’Diaye, Capoue, Boujedra

Résumé

Le Puy Foot poursuit son aventure en Coupe de France. Pour leur deuxième apparition dans la compétition, les protégés de Roland Vieira se déplaçaient sur le terrain de Riom, équipe de Régional 1.

Favoris, les ponots ont tenu leur rang dès le début de la rencontre et ont été récompensés par un pénalty à la 18ème minute de jeu suite à une main dans la surface de réparation. Le capitaine Loïc Dufau prend ses responsabilités et donne l’avantage à son équipe qui le gardera tel quel jusqu’à la pause. Riom manque l’occasion de revenir au score, également sur pénalty à la suite du but ponot.

En seconde période, Le Puy trouve une nouvelle fois la marque grâce à un autre Loïc. En effet, suite à un coup franc combiné, Loïc Baal profite d’un ballon ressorti dans la surface pour doubler la mise. Le score n’évoluera plus et Le Puy obtient sa qualification dans le Puy-de-Dôme. Le prochain adversaire des ponots sera connu dès jeudi à l’issue du tirage au sort du 6ème tour.

Pour les Ciel & Blanc, le prochain rendez-vous sera samedi prochain sur le terrain de Bergerac en N2 avec l’objectif de renouer avec la victoire à l’extérieur.