Invité de « La Matinale » ce matin sur les ondes de RCF Haute-Loire (Radio Chrétienne Francophone) , le président du Puy Foot 43, Christophe Gauthier, s’est à nouveau montré critique envers la Fédération Française de football, qui a décidé, hier, de stopper (au moins jusqu’au 1er décembre) toutes les compétitions nationales à l’exception de la D1 féminine, de la Ligue 1, de la Ligue 2 et, plus surprenant, du National. Christophe Gauthier a aussi évoqué les difficultés économiques des clubs et donc de son club, et profité de l’occasion pour remercier les partenaires pour leur fidélité.

Morceaux choisis

  • « L’arrêt du National 2 est une décision qui ne me surprend pas beaucoup même si elle est financière et non pas sanitaire, c est ce que je regrette. Le National 2 est un championnat avec des joueurs professionnels, preuve en est, on vous demande d’aller à Angers un mercredi après midi (et aussi à Bergerac et à Trélissac…) »
  • « Stopper la compétition pour privilégier l’aspect sanitaire, c’est normal, mais pourquoi arrêter le National 2 et pas le National ? C’est incompréhensible. On voit bien que l’argent prédomine sur la santé, car vous le savez bien, les droits TV s’arrêtent au championnat National. »
  • « Les joueurs du Puy Foot n’ont pas été surpris de cet arrêt, mais c’est la désolation pour eux, car c est leur métier, ils ne comprennent pas pourquoi le National est maintenu, et pas le N2. »
  • « On (la FFF) avait saccagé une saison, là, on est en train d’en saccager une deuxième. Il aurait peut-être mieux valu n’en sacrifier qu’une seule (en terminant la saison 2019-20 par exemple…). »
  • « L’avenir sportif du Puy Foot n’est pas en danger car on espère reprendre la compétition rapidement, mais on n’a plus aucune rentrée d’argent, donc comment va-t-on subvenir à ces manques ? Même si nos partenaires donnent moins, ils sont d’une grande fidélité ».

Ecouter l’intégralité de l’entretien sur la radio RCF :

https://rcf.fr/amp/la-matinale/christophe-gauthier-saccage-une-saison-est-en-train-de-saccager-une-deuxieme

Photo S. Ricou #LPF43