Le milieu de terrain arrivé cet été du FC Limonest / Saint-Didier a annoncé vendredi dernier au staff et au groupe son départ pour « raisons personnelles ».

Photos Sébastien Ricou / #LPF43

Quentin Canales avait tapé dans l’oeil du staff ponot au début de l’année 2020, à Limonest, lors du 32e de finale de coupe de France de triste mémoire (1-1, élimination aux tirs au but), et pas seulement parce qu’il avait marqué, mais aussi par son activité et sa débauche d’énergie, alors que son équipe était réduite à 9 !

Quentin Canales avait également été l’un des premiers, sinon le premier, à s’engager en faveur du Puy Foot 43 au début de l’été. C’est dire si le club misait sur lui.

Pourtant, le joueur, passé aussi par le FC Villefranche, va quitter le Velay. Vendredi dernier, avant l’ultime séance de la semaine, le milieu relayeur, qui vient de souffler 23 bougies, a annoncé son départ surprise à ses coéquipiers. Un départ « pour raisons personnelles », comme il l’a expliqué au staff et à ses désormais ex-coéquipiers. Enfin, « ex », pas encore puisque Quentin est présent au Puy et s’entraîne toujours avec l’effectif de Roland Vieira (il s’en ira à Noël).

Cette saison, Quentin fut titulaire à cinq reprises en championnat de National 2 (sur un total de sept matchs disputés par son club), ainsi qu’en coupe de France à Issoire.

S’il n’a pas évoqué sa future destination, Quentin ne devrait pas manquer de sollicitations dans la région lyonnaise, où il a décidé de retourner.

Le Puy Foot souhaite bonne chance et remercie chaleureusement ce joueur attachant, qui sait ce que « mouiller le maillot » veut dire.

Bonne route « Quent » ! Ce n’est peut-être qu’un au revoir !