Le Puy Foot 43 est heureux d’annoncer l’arrivée du gardien de but Yan Marillat, libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Béziers en juillet 2021.
Yan Marillat rejoint Le Puy Foot 43 ! Le gardien français de 27 ans originaire de l’Isère (38) est arrivé ce mardi 31 août pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers au Puy-en-Velay.
Formé au Grenoble Foot 38, le nouveau portier ponot n’est pas resté longtemps dans sa région. Après un bref passage du côté de Sète, Yan Marillat rejoint le Nîmes Olympique en 2015. D’abord utilisé par l’équipe réserve, il intègre ensuite le groupe pro et dispute ses premières minutes en Ligue 2 le 18 novembre 2016 face à l’US Orléans. Au total il jouera 29 matchs en deuxième division avec les crocos. Son aventure dans le Gard se termine en 2018 par une malheureuse blessure aux ligaments croisés à quelques journées de la montée de l’équipe en Ligue1.
L’année suivante, il s’engage avec l’AS Béziers, également pensionnaire de Ligue 2. Il y dispute 18 rencontres mais est une nouvelle fois victime d’une rupture des ligaments croisés avant que l’équipe ne soit rétrogradée en National. Pour son retour sur les terrains, Yan Marillat joue 9 matches en 3ème division française, puis 9 la saison dernière en N2. Après 3 saisons à Béziers, c’est au Puy Foot que le gardien de but expérimenté a décidé de déposer ses bagages.
Bienvenue chez les Ciel & Blanc Yan !