Photo : Jean-Baptiste Martinez / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé 1-0 à Andrézieux-Bouthéon ce samedi 21 mai à l’occasion de l’avant dernière journée de championnat. Les ponots, toujours premiers, joueront le tout pour le tout la semaine prochaine face à Colomiers au Stade Massot.

Feuille de match

Arbitre : Ali Djedid

Andrézieux-Bouthéon : Chiotty, Nyemeck Nyobe (Koita, 46′), Traore (Ahoure, 70′), Durimel, Nouvel (Mezaber, 77′), Cabaton, Perrier, Ferreira, Villneuve, Diallo, Mathieu.

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Camara, Keyoubi, Ndiaye, Baal, Meyer (Grain, 64′), Dufau (Cap.), Bouriaud, Fournel (Fourrier, 84′).

But Le Puy Foot 43 : Maxence Fournel (5′)

Résumé

Le Puy Foot tient son ticket pour le final au Stade Massot. À Andrézieux-Bouthéon, l’équipe de Roland Vieira s’est une nouvelle fois imposée sur la plus petite des marges à l’issue d’un match disputé entre les deux formations voisines. Malgré la chaleur pesante à l’Envol Stadium, les deux équipes débutent la rencontre sans ménager leurs efforts. Le Puy, poussé par la centaine de supporters venus en bus pour encourager leur équipe, va rapidement être récompensé de ses efforts en ouvrant la marque dès la 5ème minute de jeu. Sur un centre de Mamadou Ndiaye, Maxence Fournel déboule au milieu de la surface et surprend la défense en coupant le ballon en reprise de volée. Son troisième but en cinq apparitions cette saison.

Suite à l’ouverture du score, les deux équipes se retrouvent à jeu égal dans le score comme dans les occasions. À la 38ème minute, Andrézieux est à deux doigts de marquer à son tour sur une tête de Pierre Nouvel. Heureusement pour les ponots, Yan Marillat sort une fois de plus le grand jeu pour sauver les siens d’une somptueuse claquette sous la barre. À la pause, le tableau d’affichage indique l’avantage d’un but pour Le Puy Foot 43 tandis que résonnent des « Allez les bleus » dans les travées du stade d’Andrézieux.

En deuxième période, les Ligériens se montrent de plus en plus pesants dans le camp ponot. Le Puy ne possède plus le ballon et opère d’avantage en contre attaques. C’est d’ailleurs les joueurs de Roland Vieira qui se procurent la première occasion de but lors du deuxième acte. À la 48ème minute, Maxence Fournel est lancé dans le camp d’Andrézieux. Au coude à coude avec un défenseur, il parvient à atteindre la surface pour se retrouver excentré à droite face au cage. Son tir termine sa course à côté des cages, dans le petit filet. Vingt minutes plus tard, suite à un coup franc de Loïc Dufau, Mamadou Camara profite d’une remise de la tête de Loïc Baal pour tenter sa chance à son tour, mais sans trouver le cadre non plus. Les faucons d’Andrézieux ont aussi leurs occasions grâce à leur attaquant Diallo de la tête sur un corner à la 68′ minute et sur un tir à ras du poteau à la 84ème minute. Toutefois, le score ne changera pas, Le Puy sort vainqueur de la rencontre, son sixième succès de suite en N2.

Le club tient à remercier les supports présents à Andrézieux pour pousser l’équipe jusqu’à la fin de la rencontre et donne rendez-vous au plus grand nombre samedi prochain au Stade Massot pour tenter de décrocher le titre face à l’US Colomiers.

Voir le classement